Association Esthétique de l’Est 法国东方美学协会

Artistes

Dance

 

Yuntung Chao est une danseuse née à Taïwan qui vit actuellement à Paris. Elle a commencé à apprendre le ballet à l'âge de quatre ans et a étudié avec le professeur agréé de l’Académie royale de danse(RAD), Ji Qianhan. Elle a obtenu des certificats professionnels intermédiaires et avancés de la Royal Academy of Dance et de l'Académie. Elle a également obtenu un certificat professionnel de l'Association australienne des professeurs de danse du Commonwealth (CSTD). Yuntung s'est ensuite tournée vers l'étude de la diffusion de projets culturels et artistiques à l'université. Elle a remporté plusieurs médailles d'or dans des compétitions de ballet à Hong Kong et à Beijing et a lancé un projet d'art à la campagne qui a remporté un prix à Pékin. Pendant cette période, elle a travaillé à mi-temps comme enseignante de danse et a été bien accueillie par les parents d'élèves

Originaire de Shanghai, Yiyao WANG est une artiste de la vie. Après une solide formation en danse contemporaine à Paris (RIDC et ActDance Studio), elle met son art au service de nombreuses créations. Son univers mélange danse, chant, art clownesque et poésie. Elle navigue régulièrement entre sa culture d'origine chinoise et sa culture d'adoption française, œuvrant à construire toujours plus de passerelle entre ses deux mondes. 

Leow Hui Min est un artiste contemporain de danse et chorégraphe de Singapour. Il est connu pour son exploration approfondie de la danse et de la culture orientales, qu'il mélange avec la danse moderne occidentale dans ses œuvres.L'un de ses chefs-d'œuvre est "Bakar", une pièce de danse qui représente des histoires et des cultures malaises traditionnelles, avec des éléments et des techniques de danse moderne.Au cours de sa carrière, Leow Hui Min a travaillé en tant qu'artiste et chorégraphe à l'Orang Orang Drum Theatre. Il a également étudié l'art à l'Universitàluav di Venezia en Italie et a obtenu son diplôme en 2013. Il a étudié le programme Erasmus et a également suivi des cours de théâtre là-bas. En outre, il a étudié les arts du spectacle théâtral à l'Université Michel de Montaigne Bordeaux3 en France et a également approfondi son étude de la performance sur scène à l'université de Bordeaux Montaigne.Les œuvres de Leow Hui Min ont été bien accueillies par le public et les critiques lors de ses représentations en France et à Singapour. Son style de danse innovant et sa manière interculturelle de représenter les arts de la danse ont apporté une nouvelle perspective et de l'inspiration dans le monde de la danse contemporaine.

Tania Sarai est une artiste de danse contemporaine qui a étudié à l'école de danse de Bordeaux, en France, où elle a obtenu un diplôme. Elle s'est distinguée pendant ses études, a participé à plusieurs projets et spectacles de danse, et a été guidée par quelques célèbres entraîneurs de danse. En tant qu'artiste de danse contemporaine, Tania Sarai aborde plusieurs thèmes, y compris l'identité, la culture, la politique et l'environnement. Elle est douée pour intégrer le corps, la musique et les éléments visuels dans ses œuvres, offrant ainsi au public une expérience unique de la danse. Tania Sarai possède un grand potentiel et talent dans le domaine de la danse. Ses œuvres sont très populaires et acclamées par le public, et elle a plusieurs fois participé à des festivals de danse en France et à l'étranger. Ses réalisations artistiques et son potentiel ont été largement salués, faisant d'elle une nouvelle star dans le domaine de la danse contemporaine.

Musique

 

Une Flûtiste Chinoise qui  a obtenu un diplôme de musicien de la flute en  bambou au Conservatoire de musique du Sichuan avec professeurYi JIayi. En 2012, elle est entré au « Sichuan Conservatory of Music Xishu Chinese Orchestra » en tant que département de voix de flûte. En 2012, elle a collaboré avec l’Orchestre chinois de Hong Kong et a participé au « Lin Lepei Works Concert » du Festival de musique contemporaine « Autumn Rhymes » de Chengdu. En 2013, elle a participé au « Concours International de Musique Instrumentale Chinoise » et a remporté la médaille de bronze. En 2015, elle se rend en France pour poursuivre ses études et étudie le piano auprès de la célèbre pianiste Français Françoise Thinat. Il a étudié avec le pianiste Jaque Bernie au Conservatoire L’Hay Les Rose et a obtenu un diplôme DEM en interprétation au piano. Pendant son séjour en France, elle a participé à de nombreux concerts du Nouvel An chinois et à des échanges de musique chinoise, et s’est engagé à combiner la musique chinoise et occidentale pour diffuser la culture musicale traditionnelle chinoise.

1222

Musicienne, street artiste, influenceuse.Étant diplômé de l'Université Sud-Ouest en Chine, elle a travaillé avec violoniste Stéphane Rougier au Conservatoire de Bordeaux. Elle a travaillé aussi avec des violonistes comme Chen Ke、Zhang pei、Li Ke qui sont les violonistes d’Orchestre symphonique national de Chine. Lingling s’intéresse à la culture traditionnelle chinoise, surtout Hanfu (les vêtements traditionnels chinois). Elle était vice-présidente de l’association de Hanfu pendant ses années scolaires. Depuis 2017, elle a joué du violon en Hanfu en extérieure à Bordeaux. Elle a 800 000 abonnés en chine. Elle consacre le temps aux échanges interculturelle de l'esthétique orientale, en fondant l'association Esthétique de l’Est et en organisant la série d'expositions artistiques "Qiankun".

Qi Han est une harpiste chinoise née en 1999. Elle a commencé à étudier la musique à l'âge de 5 ans en jouant du piano. Quatre ans plus tard, elle a découvert la harpe et a commencé à s'y consacrer avec passion. Elle a étudié au Lycée de Musique Affilié au Conservatoire de Shanghai dans la classe de Jason Chang avant de rejoindre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en 2018, où elle a étudié avec Isabelle Moretti et Geneviève Létang. Elle a également étudié la musique de chambre avec différents professeurs renommés.Qi Han a donné de nombreux concerts en solo et joué en tant que soliste avec des orchestres prestigieux en Chine, en France, en Suisse et en Italie, ainsi qu'au Congrès Mondial de la harpe à Hong Kong et à Wales. Elle a également remporté plusieurs concours internationaux de harpe. En 2022, elle a été invitée à participer au Aspen Music Festival aux États-Unis en tant que seule bénéficiaire d'une bourse complète dans le programme de harpe. Elle a obtenu brillamment sa Licence de harpe avec mention très bien à l'unanimité au CNSMDP en juin 2021 et poursuit actuellement ses études en cycle de Master.

Liu Jingchi Diplômé du Conservatoire central de musique. Depuis l'âge de trois ans, il a étudié le pipa avec ses professeurs d'initiation Wang Liuding et Zhang Haiyan, et a ensuite étudié avec le professeur Yan Shufen, et a joué à l'étranger à de nombreuses reprises. En 2014, il est entré au Conservatoire central de musique et a étudié avec le professeur Fan Wei, tout en s'inscrivant également au programme de gestion artistique. En 2022, elle a rejoint l'Orchestre chinois de Paris en tant que chanteuse de pipa, et la même année, elle a participé à "New Rhythm of Bamboo Strings" et "Silk and Bamboo Qing Yin", et a commencé à donner des leçons de pipa.

Après avoir obtenu le Diplôme national supérieur d'expression plastique d'école supérieur des beaux-arts de Bordeaux,et DEM de Conservatoire de Paris. Les nombreux voyages de Wu Yihuan en France, en Autriche, en Allemagne, en Italie et dans d'autres divers pays ont fait ressortir une facette pluridisciplinaire de sa personnalité notamment dans les domaines artistiques. Ainsi, elle s’illustre en tant que chanteuse lyrique d’opéra, chanteuse rock, compositrice, musicienne expérimentale, artiste-peintre, dessinatrice traditionnelle et se révèle aussi dans l’art performatif. Elle étudie le chant lyrique avec des nombreux grandes chanteuses comme Sharon Costes, Nadine Denize, Patrizia Ciofi, Luciana Serra. En 2022, elle a gagné le prix d’enseignant de « Manchester international music competition », le prix d’enseignant de « Bach international music competition », le prix d’enseignant de « Hong kong International music and arts festival ».

Peinture

 

Lohan Le Galloudec (Filament Collective) est un artiste numérique français actuellement basé à Paris. Il termine actuellement une thèse en histoire et en sociologie sur la culture hip-hop aux Etats-Unis à l'université Paris Sorbonne Nouvelle. En plus d'être compositeur de musiques électroniques sous différents pseudonymes, Lohan Le Galloudec a toujours eu un intérêt pour le dessin et attendait les développements technologiques pour se lancer dans son voyage artistique numérique. Avec le début de la révolution graphique permise par l'intelligence artificielle, Lohan Le Galloudec a développé une pâte graphique riche en couleurs et pleine de fantaisie, par une combinaison entre différents outils d'IA et la peinture numérique.

19 graffiti

Nancy Chelagat Cherwon (Nairobi, Kenya), également connue sous le nom de Chelwek, est une créatrice multimédia mixte qui oscille entre les médias numériques et les fresques murales qu'elle utilise pour promouvoir le changement social au sein des communautés vulnérables au Kenya. Sa plus grande inspiration réside dans les personnes de la terre africaine, la vivacité de l'histoire africaine, la brillance de la pensée féminine et la pertinence de la spiritualité africaine. Ses fresques murales sont répandues dans plusieurs pays à travers le monde et continuent de présenter l'essence africaine au reste du monde. Chelwek a créé des œuvres excentriques fondées sur le mysticisme et la spiritualité africaine tout en prônant un féminisme libérateur dans son répertoire. Elle insuffle la vivacité de l'histoire africaine, la brillance de la pensée féminine et l'importance de la spiritualité africaine renouvelée à travers son art. Chelwek puise son inspiration dans la vie, car son art incarne l'essence vivifiante de tout être vivant dans cet univers. Elle traduit cette essence en formes artistiques qui parlent de la grandeur de l'univers et de l'espace que nous occupons en tant que âmes créatives, pour ceux d'ici et pour ceux à venir.

Zhifang Tang est une artiste chinoise qui travaille sur le geste. Elle est née à Shaoyang en Chine. Elle a obtenu son premier diplôme en peinture chinoise à l’Ecole des Beaux-Arts d’Hubei, puis a travaillé comme graphiste avant de poursuivre ses études en France. Elle est diplômée de l’Université de Toulouse II et de l’Ecole Nationale d’Art de Paris Cergy. Zhifang TANG cherche en permanence un équilibre entre la tradition orientale et le contemporain occidental. Elle puise son inspiration dans différentes techniques artistiques, peinture, calligraphie, dessin, origami, ou même la photographie et la performance. Zhifang Tang se consacre aussi à la création de livres pour enfants. Son premier livre « Le gentil petit livre rouge », paru en France en 2012, a reçu de nombreuses critiques et a été sélectionné pour le prix littéraire 2013 de FMVE. Son dernier livre “poisson volant” est publié en septembre 2020. 

20230403132445

MikiZHOU, née en 1995, Chine. Artiste indépendant en France, maîtrise de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, France, et licence en peinture à l’huile de l’Université de Xiamen, Chine. Les œuvres d’art comprennent des peintures à l’huile, des aquarelles, des estampes, des photographies, des vidéos, etc. Son art est inspiré par la nature, et la recherche actuelle est d’intégrer la vision de la nature dans la peinture chinoise dans l’expression artistique occidentale.

Photographie

 

20230403132359

Né à Pékin, Fan Li apprend les rouages du huitième art dès l’enfance. Son père, photojournaliste professionnel, lui transmet son savoir technique et sa passion pour les arts visuels. En 2004, Fan Li s’installe à Paris pour étudier. Il emporte avec lui son appareil photo pour immortaliser la ville et les joyaux de l’Europe qu’il compte bien visiter. Rendus publics, ses clichés remportent alors plusieurs prix internationaux. En 2017, l’artiste décide de repenser sa technique et de faire de nouvelles expériences. L’artiste raconte : “peut-être parce que je suis le seul enfant de ma famille, j’aime les choses uniques qui ne peuvent pas être copiées. Un jour, j’ai vu que mon travail n’avait pas évolué depuis les cinq dernières années. J’ai alors décidé de dire adieu à cette méthode de prise de vue pour en adopter une autre.” Depuis, Fan Li utilise son appareil photo comme un pinceau et privilégie la longue exposition pour mettre en image son monde intérieur. En 2020, Fan Li a été inclus comme artiste contractuel par la galerie YELLOW KORNER.

Brian data

Brian Otieno is a freelance photojournalist and documentary photographer based in Nairobi, Kenya. He was raised in Kibera, where he documents the everyday realities of ordinary life through his photo project called KiberaStories, which he started in 2013. His passion and commitment lie in capturing the stories of the vibrant community of Kibera and attempting to look beyond the chaotic appearance of his hometown and depict a broader spectrum of life from socio-economic, cultural, political and environmental perspectives.

Audiovisuel

 

Diplômée du Département Cinéma de l'Université Paris 8, et actuellement étudiante au Département de Philosophie de l'Université Paris 1.Membre de l'Association chinoise de céramique, héritière de la poterie noire du Texas, un patrimoine culturel immatériel de la Chine.

20230407193303

Chunyang DONG est un réalisateur et monteur d'images authentiques. Diplômé de l'École de cinéma documentaire de Shanghai, il a ensuite suivi une formation à l'Université Paris VIII. Il a occupé le poste de président exécutif du Festival international du film documentaire de Guangzhou en Chine. Dong Chunyang est habile dans la réalisation de vidéos musicales et d'interviews, exprimant à travers l'objectif une attitude attentionnée envers l'humanité. Ses œuvres débordent d'émotions chaleureuses et sensibles, apportant une profonde émotion aux spectateurs. Dong Chunyang est un artiste plein de vitalité et de créativité. Sa passion pour la production de vidéos découle de son amour pour la vie, qui est également l'une des sources d'inspiration de ses œuvres. Les thèmes de ses œuvres couvrent plusieurs domaines tels que la société, la culture, l'art, l'humanité, etc. Il exprime une esthétique et un style uniques à travers l'objectif, permettant au public de découvrir son univers artistique et sa pensée.

20230403132441

Jie Chang, artiste vit en France. Directrice de l'entreprise JURNNY culture artistique.Fondateur de l’association échange culturelle artistique internationaux. Membre de l'Association des arts décoratifs de Chine./Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Pékin,/ Diplômée de l' Ecole Supérieure d’art du Nord-Pas de Calais, avec les félicitations du jury./Détentrice de nombreux prix internationaux:Lauréate du 26ème prix artistique international de Longfushi au Japon./Prix de bronze (From Lausanne to Beijing) : troisième session de la Biennale Internationale d’Art Textile. Bourse de recherche au Centre de la Tapisserie ,des Arts du Tissu et des Art muraux de Belgique à Tournai/Prix d’excellence 2005 de l'Institut artistique de Tsinghua. Œuvre choisie pour l'exposition internationale de Qingzhou en Corée.Premier prix de création internationale de Pékin. ses œuvres sont aussi choisies pour le magazine Décoration, pour le livre d’art l’art du fibre international , Œuvres d’art de l’exposition de l’art moderne de Chine et Annuaire de sculpture de Chine. Publication de ses travauxdans la manuel artistique universitaire en Chine etc.

Art-performance

 

Yupei Roehrich est une artiste d’origine taïwanaise qui vit et travaille principalement en France. Elle réalise des tableaux, installations et performances ainsi que des vidéos. Ses thématiques principales sont l’écologie, notre rapport aux autres, et la transformation de notre monde intérieur et extérieur

C'est lors de grands voyages en Chine, qu'il découvre ce qui est une évidence  pour lui aujourd’hui : La Calligraphie
Un travail quotidien lui permet l’apprentissage et la maitrise de gestes ancestraux, avec  l‘aide de grands professeurs de calligraphie comme  Alexandra Laneve.
De son acharnement et de son assiduité, il a acquis une technique qui lui vaut  aujourd’hui une reconnaissance internationale de ses œuvres : Chine, Paris, Lausanne, Hambourg, Rome, Séoul.
De ce labeur née La Série « SIGNE » où Il mixe  à ses calligraphies la plastique de modèles choisis pour leur expressivité.
La puissance subjective et le lien qu’il existe entre le corps du modèle et le trait calligraphié, sont la transcription de cette présence sur terre et la liaison indéfectible entre la nature et l’humanité.
C’est une forme d’hommage à un art millénaire, revisité par un jeune créateur souhaitant le rendre vivant et contemporain selon une approche novatrice.
Les images de Chris Calvet sont de fait, intemporelles et universelles, aussi bien appréciées en Asie qu’en Occident.

Design

 

Zhang Zihui est un créateur de mode, le fondateur et président de LUOIN (une marque de vêtements) et un blogueur de mode sur INS. Actuellement étudiant en design de mode à l'instituto Marangoni, Zihui a participé à plusieurs reprises à la Fashion Week de Paris et à la Fashion Week de Madrid.

20230403131610 1

Zhang Tao est une designer créative chinoise doté d'une vision internationale, qui s'efforce de stimuler la créativité et de créer des stratégies uniques pour aider les marques nationales à se démarquer sur la scène internationale. Sa pensée créative et sa perspicacité mondiale ont produit d'excellents résultats pour lui, tandis que sa perception aiguisée de la narration visuelle l'a distingué dans le domaine créatif.