Les artistes
Zhang Ziwei
La vie naturelle primitive possède les formes biologiques les plus bizarres ; les phénomènes naturels mystérieux suscitent une peur profonde ; la mort et la renaissance sont comme une sorte de rythme sautillant, alternant dans le grand mouvement de la vie.
Chen Shiyu
Ma grand-mère dirigeait une clinique et, ayant grandi dans un environnement clinique, j'ai vu toutes sortes de patients. C'est pourquoi je n'ai pas pleuré lorsqu'on m'a fait des injections ou lorsque je suis tombée et que je me suis abîmée la peau, parce que la douleur me semblait normale.
Mao Lingling
MAO Lingling a commencé un projet de pratique artistique en 2017, s'étendant sur 6 ans, dans lequel elle s'habille en costume national chinois - Hanfu - et joue de la musique pop et classique chinoise dans les rues de France, combinée à un instrument occidental - le violon. Selon elle, le pouvoir de la musique est invisible, il peut apporter beaucoup aux autres et sortir certaines personnes de l'impuissance, de la tristesse et même du désespoir de la vie.
Du Xinyun
"Le rêve"
Avec la vague de l'époque, toutes les générations se battent durement, mais tout en s'investissant corps et âme dans leur travail, elles se sentent souvent épuisées physiquement et mentalement. Bien que je sois confus et anxieux quant à mon avenir, j'espère également affronter le présent avec une attitude détendue. Pour exprimer cette ambivalence entre l'extérieur et l'intérieur, j'ai créé ce collier.
Dong Hengzhi
"Discomfort Diaries : Broches of Bodily Narratives/Journaux d'inconfort : broches de récits corporels"
Dans la vie quotidienne, les gens ont toutes sortes de douleurs dont ils ne peuvent pas expliquer. L'artiste a donc choisi la forme d'un disque chirurgical d'hôpital comme contour des broches afin de montrer le thème de la douleur d'une manière plus vivante.
Li Wanjin
L'inspiration pour "Halo" est venue de mon intérêt pour la broderie. Je voulais incorporer les éléments de la broderie dans mon travail. En ce qui concerne la forme de création, je voulais que l'œuvre présente l'effet visuel de la broderie, mais aussi qu'elle utilise un support complètement différent des fils de broderie traditionnels. J'ai donc finalement choisi d'utiliser de la peinture acrylique pour accumuler différentes couches de couleurs et essayer de simuler la texture de la broderie en grattant et en sculptant. En choisissant les couleurs, j'ai voulu créer un effet visuel intuitif et attirant l'attention.
Miki ZHOU
Si la mort est la fin du destin, c'est une sorte d'éternité au sens individuel ; et du point de vue de la reproduction de la vie, la nouvelle naissance n'est pas une sorte d'éternité. La mort peut être la fin, mais la continuation de la vie est la continuité de la vie. Le cycle de la vie et de la mort rend éternelle l'existence de la vie elle-même.