Dans différentes civilisations anciennes à travers le monde, on a vu émerger diverses formes de culture physique. Dans l'antique Orient, profondément influencé par la philosophie chinoise, l'accent était mis sur l'unité du corps et de l'esprit, sur l'importance de l'énergie interne et de la force, et sur la conception du "Dao" ainsi que sur l'harmonie entre l'homme et la nature. Ces valeurs ont également été largement promues et célébrées dans les Jeux olympiques modernes.
Nous avons invité des artistes et artisans culturels de différents domaines à insuffler les éléments de "forme physique, culture physique et philosophie physique" chinois dans le contexte de l'art moderne, leur donnant ainsi une nouvelle vie et un nouveau sens. À travers la peinture, la photographie, les arts du spectacle, les installations, les performances artistiques, les œuvres audiovisuelles et les arts artisanaux, ces artistes exploreront en profondeur les liens entre tradition et modernité, Orient et Occident, sport et art.
Cette exposition suscitera une réflexion profonde chez les spectateurs sur les points communs entre différentes cultures, et à travers l'art, les guidera à mieux comprendre la culture physique. Tout en enrichissant la diversité culturelle de Paris, l'exposition insufflera également un nouvel élan au mouvement olympique culturel. Les visiteurs expérimenteront dans cet espace la fusion entre tradition et modernité, le dialogue entre l'Orient et l'Occident, ainsi que la résonance entre le sport et l'art.